Histoire de la bioresonance

L’Essence de la Médecine Quantique

Le terme « quantique » suscite aujourd’hui l’intérêt de nombreux individus. Tout le monde en a plus ou moins entendu parler, mais je souhaite vous parler de la biorésonance dans ce contexte. En effet, la biorésonance est une forme de thérapie quantique qui explore le spectre typique d’ondes électromagnétiques que chaque être humain possède.


Les Fondements Scientifiques

Au début du 20ème siècle, Albert Einstein expliquait que la matière n’est qu’une forme condensée d’énergie, et que l’espace entre les atomes est immense, tout comme l’espace infini entre les étoiles. Il a émis l’idée que des photons, des grains de lumière en mouvement, circulent dans cet espace vide, devenant ainsi des particules au même titre que l’électron, créant ainsi un courant électrique lors de leur mouvement.

Dans les années 1920, le Dr Fritz Albert Popp a découvert que les cellules vivantes émettent des photons, qu’il a appelé chimioluminescence, et a énoncé le principe que l’information reçue par le corps se transmet de cellule en cellule.


En 1975, les scientifiques ont prouvé l’existence de photons émis par des cellules vivantes, oscillant à différentes fréquences. Ces principes ont jeté les bases de la biorésonance, qui considère que chaque être humain dispose d’un spectre typique d’ondes électromagnétiques utilisables à des fins thérapeutiques.

La biorésonance repose sur le principe que les dysfonctionnements organiques entraînent un champ électromagnétique altéré autour des cellules et des tissus. La thérapie quantique utilise différents types de vibrations biologiques pour réduire ces interférences et rétablir l’harmonie.


Thérapie et Biorésonance

L’Harmonie Corps-Esprit dans la Biorésonance

Pendant des siècles, la culture occidentale a dissocié l’esprit du corps, considérant le corps comme un assemblage d’organes, de tissus et d’os , soit de la matière , de la biochimie .


La Clé dans notre ADN

Pourtant, dans notre ADN les émotions sont enregistrées ; même dès avant la conception , chaque émotion vécue par notre mère se transfère à nous, se logeant dans nos gènes et nos tissus , comme des bases de données dans un ordinateur. C’est ce qu’explique aujourd’hui la science de l’épigénétique dans nos pays; mais cette compréhension existe depuis des millénaires. La thérapie quantique, tout comme la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), les thérapies énergétiques, voire les écrits sacrés, reconnaissent l’interconnexion fondamentale entre le corps et les émotions


La Biorésonance et l’Énergie Vitale

La biorésonance, avec sa vision holistique, affirme que notre vie dépend des énergies émises par notre corps. En MTC par exemple, ces énergies sont mises en évidence par palpation et l’observation de la peau, de la langue…. En thérapie quantique, elles peuvent être enregistrées et modifiées à l’aide d’appareils . La thérapie quantique utilise de petites doses de radiations électromagnétiques, appelées quantas d’énergie, la MTC parle du Qi (tchi).

Ces ondes peuvent être harmonieuses, identifiant les parties saines du corps, ou discordantes, révélant les parties malades. C’est dans l’harmonisation de ces énergies que réside la clé pour rétablir l’équilibre et la santé dans notre être tout entier.

Retour en haut